VIGNOBLES COUDROY MICHEL

VIGNOBLES COUDROY MICHEL

Le vignoble s’étend aujourd’hui sur une superficie de 62 hectares situé sur les coteaux et pentes argilo-calcaires. Les vignes sont complantées des cépages les plus fins : merlot 80% et cabernet 20%. La taille, l’effeuillage, les vendanges vertes, l’enherbement des sols réduisent les rendements afin d’optimiser la qualité.

 

Le terroir de Haut Tropchaud est constitué d’une couche supérieure de gravier, d’argile et de sable, présentant en sous-sol des concrétions ferrugineuses typiques. L’encépagement est de 100% merlot. La viticulture vise à la maîtrise du rendement, au parfait état sanitaire des raisins vendangés à la main à leur maturité optimale.

 

L’encépagement est de 80% merlot et 20% cabernet sauvignon. Le sol, recouvert de grave alluvionnaire à l’époque du quaternaire, repose sur des veines d’éléments ferrugineux dont la base est argileuse. La maîtrise des rendements, la lutte raisonnée du vignoble, le double effeuillage contribuent à un état sanitaire parfait du raisin et permettent d’obtenir une maturité optimale.

VIGNOBLES COUDROY MICHEL

SCEA VIGNOBLES COUDROY MICHEL

Coordonnées

VIGNOBLES COUDROY MICHEL

CHATEAU MAISON NEUVE - BP 4

33570 - MONTAGNE

Contact

T. 05 57 74 62 23

F. 05 57 74 64 18

michel-coudroy@wanadoo.fr